Vous aimeriez pratiquer la boxe mais vous avez peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas avoir l’âge requis ou de faire mauvaise impression en vous présentant à la salle de sport ? Ne vous inquiétez pas, c’est normal quand on veut aborder un monde qui nous est inconnu. Dans cet article et les suivants, je décrirai mon expérience et j’essaierai de te donner quelques conseils pour que tu puisses mettre tes inquiétudes de côté.
La boxe s’adresse à tout le monde. Il n’y a pas d’obstacle à la fréquentation d’une salle de sport et à l’entraînement. Mauro Martelli sur le fond c’est un nom parmi d’autres dans la boxe, cependant c’est en étant de plus en plus assidus que l’on peut boxer à très haut niveau. Il y a évidemment des limites physiques et d’âge qui peuvent limiter les possibilités de faire évoluer ce qui peut être une simple passion, un exutoire ou un moyen de rester en forme, en un engagement sérieux qui amène l’athlète à participer à de véritables matchs de compétition.
Vous devez vous demander qui vous êtes et où vous voulez aller. Définissez votre objectif.
Personnellement, je me suis engagé à venir à la salle de sport 3 fois par semaine pendant les 12 prochains mois, mon objectif pour cette première année est de suivre le cours régulièrement, de m’améliorer sur le plan physique en apprenant les techniques qui régissent cette discipline. Cette année sera utile pour comprendre quelles sont les marges de progression et pour évaluer si ce qui a commencé comme un défi personnel peut évoluer avec le temps vers quelque chose de plus ambitieux. Je pense que l’important est de commencer, ensuite il n’y a pas besoin de réduire le temps, la seule hâte que l’on peut avoir est celle d’essayer vraiment. La procrastination ne profitera ni à votre corps ni à votre estime de soi.